Maman & co.
Maman & co.
Maman & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est destiné aux futures mamans et aux mamans... Ici pas de prise de tête et ni de tabous....
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue a vous chers visiteurs!! n'hesitez pas à venir vous inscrire afin de découvir nos différentes rubriques et peut etre papoter avec nous....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pain d'épices aux fruits secs

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessy

Nessy


Féminin
Nombre de messages : 21880
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 03/12/2008

Pain d'épices aux fruits secs Empty
MessageSujet: Pain d'épices aux fruits secs   Pain d'épices aux fruits secs EmptyDim 27 Déc - 18:12

Pain d'épices aux fruits secs et orange confite

Recette de lidl :  https://www.lidl-recettes.fr/recettes/pain-d-epices-aux-fruits-secs-et-orange-confite

Annoncé pour 6 personnes mais ça rempli complètement un moule à cake et c'est très riche, je pense que la moitié irait pour 6 personnes  lol!

Préparation 1h15

250 g Miel liquide
250 g Farine de blé
2        Œufs
10 cl Lait demi-écrémé
20 g Beurre
100 g Sucre en poudre
1 c-à-c Bicarbonate
50 g Raisins secs   (j'aime pas j'ai remplacé par des morceaux de fruits confits)
50 g Figues séchées (j'ai pas j'ai remplacé par fruits confits au total j'ai mis 125g de fruits confits en morceaux)
30 g Pignons de pin (j'en ai mis 70g et on ne les a pas sentis, ça coute cher pour rien)
100 g Oranges confites (j'en avais 125g dans ma boite donc j'ai tout mis)
100 g Amandes mondées (j'avais un paquet de 125g j'ai tout mis)
1 c-à-c cannelle moulue
1 c-à-c 4 épices moulues


   Préchauffer le four à 160° (th5-6).
   Couper les figues séchées en petits dés.
   Dans une casserole, faire chauffer le miel, le lait et le beurre.
   Dans un bol à part, verser la farine puis ⅓ de la préparation bien chaude.
   Ajouter le bicarbonate, le sucre et les épices et mélanger à l’aide d’un fouet.
   Continuer de mélanger et ajouter petit à petit les 2 œufs, les écorces d’orange, les pignons, les amandes, les figues séchées et les raisins puis le reste de la préparation au miel.
   Mélanger énergiquement l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
   Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné puis enfourner 1h.
   Laisser refroidir le pain d’épices avant de le démouler et réserver 24h avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain d'épices aux fruits secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette du pain sans pétrissage
» bavarois aux fruits rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman & co. :: Recette-
Sauter vers: