Maman & co.
Maman & co.
Maman & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est destiné aux futures mamans et aux mamans... Ici pas de prise de tête et ni de tabous....
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue a vous chers visiteurs!! n'hesitez pas à venir vous inscrire afin de découvir nos différentes rubriques et peut etre papoter avec nous....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Risotto au poulet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessy

Nessy


Féminin
Nombre de messages : 21879
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 03/12/2008

Risotto au poulet Empty
MessageSujet: Risotto au poulet   Risotto au poulet EmptyMar 31 Mai - 14:51

Bon j'appelle ça un risotto mais c'est fait à ma façon lol.
J'aime pas quand c'est crémeux alors je mets pas de crème.
Le risotto se cuisine souvent avec un peu de vin blanc, Guillaume n'aimant pas les plats cuisinés avec de l'alcool, du coup je n'en mets pas mais tout ça vous pouvez rajouter.

Pour deux personnes

Ingrédients
-1 petit verre de riz (je prends mon riz habituel mais le riz pour risotto c'est l'Arborio)
-1 bouillon cube de volaille
-1 cuisse de poulet
-1/2 oignon blanc
-beurre
-olives vertes
-fromage rapé

Faire cuire la cuisse de poulet puis la déchiqueter en tout petits morceaux.

Dans une casserole faire bouillir de l'eau et ajouter le bouillon cube de volaille.

Dans une grande sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans du beurre. Ajouter le riz (cru) jusqu'à ce que les grains deviennent translucides puis ajouter peu à peu le bouillon. Compter 2 volumes de bouillon pour un volume de riz.

Laisser cuire à feu doux sous couvert puis lorsque le bouillon est presque totalement absorbé ajouter les olives, le fromage râpé et les morceaux de poulet. Stopper la cuisson lorsque tout le bouillon est absorbé par le riz.


Sinon y'a aussi la version rapide si on a fait un poulet roti la veille :
dépiauter la carcasse et récupérer tous les petits bouts de viande qu'il reste.
Faire cuire du riz en sachet dans un grand volume d'eau bouillante avec un cube de bouillon de volaille.
Une fois cuit égoutter le riz et utiliser la même casserole pour y faire revenir l'oignon, puis ajouter le poulet, le riz, les olives et le fromage et voilà c'est prêt!
Un minimum de temps et un minimum de plats à nettoyer lol
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin
Nombre de messages : 27832
Age : 46
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : ass mat'
Prenom : nadine
Nbre d\'enfant et leur prénom : 3 enfants : Lucas, Joshua et Mayline
Date d'inscription : 03/12/2008

Risotto au poulet Empty
MessageSujet: Re: Risotto au poulet   Risotto au poulet EmptyMar 31 Mai - 15:05

ahhhhhhhhhhhhhhh je salive rien que d'y lire.....simple mais bon...a mon gout..avec du vin blanc par contre...sans creme !! je me programme ca la semaine prochaine...mon planning repas est bouclé jusque lundi soir prochain...lol
Revenir en haut Aller en bas
Nessy

Nessy


Féminin
Nombre de messages : 21879
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 03/12/2008

Risotto au poulet Empty
MessageSujet: Re: Risotto au poulet   Risotto au poulet EmptyMer 1 Juin - 18:12

ah j'ai oublié de précisé que moi j'utilise des cubes de bouillon de volaille dégraissé. Je trouve ça meilleur du coup je n'utilise que ça.

Et quand j'ai froid ou que je suis enrhumée avec le nez tout bouché et donc pas envie de cuisiner, je fais bouillir un peu d'eau avec un cube de bouillon de volaille dégraissé, je rajoute deux poignées de vermicelles. 3 minutes de cuisson et hop une soupe rapide qui a du goût, qui cale grâce aux petites pâtes, qui hydrate et qui fait pas grossir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risotto au poulet Empty
MessageSujet: Re: Risotto au poulet   Risotto au poulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto au poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risotto de crozet
» Poulet teriyaki
» Poulet au citron
» Rizotto de poulet
» Poulet Corsica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman & co. :: Recette-
Sauter vers: