Maman & co.
Maman & co.
Maman & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est destiné aux futures mamans et aux mamans... Ici pas de prise de tête et ni de tabous....
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue a vous chers visiteurs!! n'hesitez pas à venir vous inscrire afin de découvir nos différentes rubriques et peut etre papoter avec nous....
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Déco de gateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessy

Nessy


Féminin
Nombre de messages : 21780
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 03/12/2008

Déco de gateau Empty
MessageSujet: Déco de gateau   Déco de gateau EmptyMar 17 Mai - 9:38

Pour le gateau à l'effigie d'Hello Kitty :

Déco de gateau P5162111



Technique du pochoir

Il faut confectionner un pochoir en papier.


A partir de cette image enregistrée sur mon PC:

Déco de gateau Hello-10



Mon imprimante étant en panne j'ai affiché sur mon écran l'image à la taille désirée et pour faire vite et simple je l'ai décalquée.
Ensuite j'ai tout découpé pour ne conserver que le "contour", le trait noir cernant Hello Kitty, les yeux et le nez.
J'ai mis des petits bouts de scotch sur les parties que j'avais coupées pour accéder à l’intérieur et pour évider le noeud, comme ça le pochoir est en un seul morceau.

Déco de gateau P5172111



Il suffit ensuite de placer le pochoir sur le gateau et de saupoudrer de sucre glace.

Le plus délicat est l'étape suivante, qui consiste à retirer le pochoir sans faire tomber le sucre glace qui s'y trouve.
Pour cela ma méthode improvisée à été d'utiliser un couteau à bout pointu pour délicatement soulever le pochoir, et utiliser un second couteau, à lame longue et large que j'ai glissé sous le pochoir de matière à ce que celui-ci reste bien à plat le temps de s'éloigner du gateau


Ensuite il ne reste plus qu'à apporter un peu de couleur à notre personnage.
La crèche m'ayant donné consigne d'éviter les bonbons j'ai opté pour des petites perles multicolores

Déco de gateau Perles10



J'en ai versé un peu dans une petite cuillère et je les ai doucement mises en place en évitant soigneusement de les faire tomber au mauvais endroit ... (on s'approche de l'opération chirurgicale j'vous jure!)


Petite astuce, découpez votre pochoir dans un papier un peu épais type canson. Moi j'ai coupé dans du papier classique et j'ai eu du mal à retirer mon pochoir sans faire tomber le sucre glace. Par chance mon gateau le mesure que 25cm de diamètre et le papier s'est a été coopérant, mais pour un gateau plus grand le papier ne serait pas resté à plat et le sucre serait tombé ... et là, c'est le drame lol

Voilà voilà, technique valable pour T'choupi , Didou et autres personnages préférés de vos enfants.
Vous pouvez remplacer le sucre glace par de la noix de coco mais c'est moins fin comme résultat
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : coordinatrice transports
Prenom : caroline
Date d'inscription : 10/08/2009

Déco de gateau Empty
MessageSujet: Re: Déco de gateau   Déco de gateau EmptyMar 17 Mai - 19:39

j'adhère à 100% !! je vais en faire un à ma puce elle va être ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Déco de gateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau roulé
» gâteau aux framboises
» gâteau à la banane
» Gâteau chocolat royal
» Gâteau invisible aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman & co. :: Recette-
Sauter vers: